Les problèmes respiratoires des chats et des chevaux


Chez les chevaux


Les problèmes respiratoires chez les chevaux apparaissent principalement lors des périodes de canicule et à l’automne.
En effet, le fait de les

garder dans une écurie lorsque les froids sont installés, apporte une surcharge de l’air ambiant en en ammoniac, en poussière et en allergènes provenant du foin.
Il faut donc penser à améliorer la régie! Un nettoyage quotidien de l’enclos en mettant l’emphase sur les plaques d’urine, une ventilation mécanique et du foin qui a trempé dans l’eau au moins 2 heures sont trois choses importantes à instaurer dans votre écurie.

Chez les chats
Particulièrement à l’automne, les chats ont des problèmes respiratoires incluant des yeux et le nez qui coulent, ainsi que de la toux. Il est impératif de renforcer leur système immunitaire et respiratoire car ils pourraient développer une pneumonie.

Plusieurs causes peuvent être à l'origine d'une pneumonie chez le chat : un virus (coryza, herpesvirose, calicivirose...);une bactérie (Bordetella, chlamydiose, mycoplasme...) ; la présence d’un corps étranger dans les voies respiratoires (brindille, insecte...); le champignon Sporothrix spores, une moisissure parasite; le ver du poumon, un parasite qui comme son nom l'indique s'attaque aux poumons.

 Ces différents microbes sont à l'origine de maladies qui détériorent l'appareil respiratoire. Un coup de froid peut favoriser le développement de la pneumonie, les défenses du chat étant affaiblies.

LA CLEF DU SUCCES : RENFORCER L'IMMUNITE RESPIRATOIRE avec le kit HOLI ATCHOUM

 

 

 

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés